Musique des Balkans et liens du cœur : un voyage sonore entre traditions et modernité

Par SYLVIE LALY-HYOT, publié le vendredi 21 juin 2024 12:23 - Mis à jour le vendredi 21 juin 2024 12:25
Où es-tu.jpg

A l’initiative de Mme Courtois, professeure d’éducation musicale et sur proposition des Jeunesses Musicales de France, les élèves de la classe de 6ème C ont eu le privilège d’assister au spectacle Où es-tu Ljubica ?, joué au Théâtre des Feuillants par le duo Raskovnik.

Ce spectacle musical leur a donné l’occasion de découvrir la culture des Balkans à travers son histoire, sa musique et les instruments traditionnels tels que le saz.

L’histoire racontée par les deux musiciens, empreinte de poésie et de tolérance, les a beaucoup touchés, ainsi que les chants traditionnels interprétés en plusieurs langues qui évoquent les liens d’amitié qui se tissent entre des enfants, malgré leurs différences, ou bien grâce à elles.

Pour garder trace de cette belle découverte, les élèves ont été invités à rédiger quelques lignes sur des thématiques liées au spectacle, textes qu’ils ont ensuite enregistrés et que vous pouvez apprécier dans la bande sonore associée à cet article.