Cross départemental

Par RONAN LE FOLL, publié le dimanche 8 décembre 2019 14:27 - Mis à jour le dimanche 8 décembre 2019 15:26
téléchargement (1).jpg

Le Mercredi 27 novembre s’est déroulé le Cross départemental à l’université de Dijon.

Les participants étaient, pour Bachelard, les dix premiers de chaque catégorie du cross du Collège.

Tous les collèges de Côte d’Or étaient représentés, soit environ 2500 coureurs dans les différentes catégories.

Nous sommes partis vers les 10h30 du collège, nous avons pique-niqué sur place pour ensuite repérer le parcours et enfin s’échauffer.

Les courses ont commencé à 14h20 pour les Benjamines Filles (6e et 5e), suivi par les Benjamins Garçons puis les Minimes Filles (4eme et 3eme) et enfin les Minimes Garçons à 15h20.

Le soleil n’était pas au rendez-vous mais nous avons eu de la chance d’échapper à la pluie durant les courses. Le retour au collège était vers les 16h30.

Les courses étaient d’une grande intensité : il y avait environ 500 élèves à chaque départ.

Nous notons les résultats remarquables de Durand Samuel 12e en Benjamin, de Drouhin Malyna 21e en Benjamine, de Favier Lucille 4e en Minime Fille et de Olid Rodrigue 42e en Minime Garçon.

Deux équipes du collège (une en Benjamin(e)s 10e et une en Minimes 13e) se sont qualifiées pour le Cross académique qui se déroulera le Mercredi 11 Décembre à Chablis.

Bon courage à eux pour cette échéance…….

Jade Deporte

Reporter AS