Le parcours d'éducation artistique et culturel

Journée européenne des langues vivantes

Par ANNE-ELISE LOMBARD, publié le mardi 15 juin 2021 10:50 - Mis à jour le mardi 15 juin 2021 10:50
DIA-EUROPEO-DE-LAS-LENGUAS.png

La journée européenne des langues vivantes a lieu chaque année le 26 septembre. Elle a été créée par le Conseil de l'Europe et est organisée conjointement avec l'Union Européenne.

Elle est ainsi l'occasion de sensibiliser le public à l'importance de l'apprentissage des langues, et de promouvoir le patrimoine linguistique de l'Europe.

Cette année, à l'occasion du 26 septembre 2020,  la Représentation de la Commission Européenne de Paris organisait une dictée multilingue.

Ainsi, en cours d'espagnol, le jeudi 1er octobre, les élèves de 3C et 3B ont participé à la dictée en espagnol, dont le thème principal était le changement climatique : "¡ Juntos, luchamos contra el cambio climático !"

Tous les élèves se sont pliés à cet exercice inédit avec beaucoup d'implication, de concentration et d'efforts pour réussir au mieux ! Bravo à eux !

Ils recevront, tous, un certificat nominatif indiquant leur participation à cet évènement et les meilleures copies seront récompensées !