Foyer socio-éducatif

Escape game au collège

Par Clementine Drouhin, publié le vendredi 19 juin 2020 15:07 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2020 15:07
DIapo Escape.png

Durant quatre jours, sept équipes composées de 2 à 5 joueurs se sont affrontées pendant 50 minutes dans un Escape Game pour résoudre « Le Mystère des Cartes ».

Sur le podium, les temps sont serrés :

• 34 min 08 sec pour l’équipe de Lylibel, Malyna, Mahaut et Emma.
  • 33 min 26 sec pour l’équipe composée par Léonie, Julia, Noélie et Maud.
  • L’équipe à la tête du classement, composée de Tom, Valentin, Mathéo, Lillian et Thomas a battu tous les records en résolvant « Le Mystère des Cartes » en seulement 31 min et 55 sec.

Cette expérience a plu aux élèves qui ont été curieux et ont aimé coopérer dans un objectif commun. Ce projet leur a permis de développer et mettre en œuvre plusieurs compétences :

• Le travail d’équipe
  • La communication
  • La persévérance

Les élèves sont demandeurs et souhaiteraient refaire des escapes une fois par mois.
De plus, ils sont volontaires à l’idée d’en créer un eux-mêmes. Un nouveau projet est susceptible de voir le jour.