Cross du Collège

Par RONAN LE FOLL, publié le lundi 2 décembre 2019 22:07 - Mis à jour le mercredi 4 décembre 2019 20:53
téléchargement.jpg

Le jeudi matin du 14 novembre s’est déroulé le cross du collège Bachelard au Lac Kir de Dijon.

Les participants étaient tous les élèves du collège ainsi que les classes de CM2 des écoles Eiffel, Colette, Lallemand et Larrey.

Les courses ont commencé à 8h35 pour le collège et 10h10 pour l’école élémentaire et les 6e.

Les distances des parcours étaient de 3km200 pour les 3e /4e garçons, 2km700 pour les 5e et les 3e /4e filles et 2km200 pour les 6e / CM2.

Les 10 premiers de chaque catégorie sont qualifiés pour participer par la suite au Cross Départemental, qui se déroulera le 27 novembre.

Un stand boisson chaude et nourriture attendait les élèves à la fin de leur course.

Pour mener à bien cet évènement, les professeurs disponibles du collège ont aidé: certains à l’arrivée, d’autres au stand de ravitaillement...

M. Le Foll, M. Schummer, M. Arbez et Mme Guinet (professeurs d(EPS) se sont levés tôt pour tout mettre en place pour cette épreuve.

Malgré la météo assez grise, l’esprit de convivialité et de compétition étaient au rendez-vous et il y a eu de beaux résultats.

Bravo à tous les participants!

Jade DEPORTE

Reporter AS