AS Handball

Par RONAN LE FOLL, publié le lundi 2 décembre 2019 22:09 - Mis à jour le mercredi 4 décembre 2019 15:38
sprung.gif

Le hand-ball est pratiqué par les adhérents de l’AS du collège Bachelard au gymnase du Cosec.

Ils pratiquent cette discipline sur les pauses méridiennes le lundi pour les minimes et le jeudi pour les benjamins. Le mardi midi est prévu pour travailler l’arbitrage (tout niveau confondu).

Durant ces 40minutes, M. Le Foll, propose des activités variées comme des matchs, des exercices (de dribble, de tir, de défense, de gardien…) ou bien des jeux de précisions (jeu des 9 mètres).

Chaque élève travaille au début tous les postes, puis par la suite, il approfondit l’un d’entre eux (gardien, attaquant, défenseur…).

Des équipes (minimes et benjamins) participent à des compétitions entre les collèges de Dijon. Ses compétitions se déroulent le mercredi après-midi.

Jade DEPORTE

Reporter AS