Parcours avenir : découverte des métiers de la restauration

Par CLAIRE YEME, publié le mardi 13 décembre 2022 16:40 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2022 16:40
Cité internationale de la gastronomie et du vin.jpg
Mardi 29 novembre, des élèves de 3ème ont été accueillis à la cité de la gastronomie, afin de découvrir les métiers de la restauration.

Après une présentation sur les principales spécialités de Bourgogne, ils ont été invités à réfléchir à leur profil : identifier leurs qualités et leurs envies professionnelles. Puis, les élèves ont participé à différents ateliers afin de découvrir différentes branches de ce secteur : boucherie, fromagerie, pâtisserie (fabrication de fleurs en pâte d’amande et motifs en chocolat), dégustation de cocktails, créations avec des fruits, etc. Une présentation très accrocheuse !