Orientation post-3ème : guide

Par Clementine Drouhin, publié le lundi 3 mai 2021 13:16 - Mis à jour le lundi 3 mai 2021 13:16
image guide post-3ème.jpg

Métiers, diplômes, formations, alternance : après la 3ème, les jeunes collégiens Bourguignons-Francs-Comtois ont le choix ! Dans le cadre de sa nouvelle compétence relative à la découverte des métiers et à la connaissance des formations, la Région vient d'éditer, pour la première fois, un guide numérique proposant toutes les clés pour accompagner leur orientation après le collège :

• panorama des formations et établissements de la Région,
  • témoignages et parcours inspirants,
  • informations sur les métiers
  • sélection d'outils pour mieux s'orienter,
  • pistes à suivre pour bien anticiper sa vie de lycéen ou d'apprenti.

Élèves, familles, équipes éducatives, professionnels de l'orientation, ce guide version numérique est à destination de tous, tout au long de l'année.

La Région vous propose de diffuser ce guide au plus grand nombre au sein de vos établissements ou auprès des structures qui vous entourent.

Ce guide est également consultable sur « La Galerie de l'orientation » installée sur l'ENT ECLAT BFC (rubrique Orientation). Quelques exemplaires imprimés seront également diffusés dans les établissements et structures d'orientation de Bourgogne-Franche-Comté.